Close

Les thérapies relationnelles gestaltistes

La thérapie individuelle


sessions de thérapie personnelle en face à face

En présenciel à mon cabinet parisien dans le 11e et le 18e ou en visio pour un travail à distance si la géographie nous y oblige, nous nous retrouvons lors de séances de 45 minutes, sur un rythme de 2 sessions par mois minimum. Nous travaillons en nous appuyant sur l’approche de la Gestalt Thérapie Relationnelle pour aborder, vous accompagner et vous soutenir dans vos problématiques relationnelles, vos symptômes physiques et émotionnelles, vos questionnements existentiels, vos choix professionnels, votre contexte familiale ou encore vos projets personnels. 

La thérapie de groupe


1 SÉANCE DE THÉRAPIE DE GROUPE FERMÉ
3H EN VISIO UNE FOIS PAR MOIS

En distanciel sur Zoom, nous travaillons en groupe de 4 personnes maximum sur des sessions de 3h. Il y a une session par mois, les mercredis ou vendredis. Les groupes sont fermés et définis en amont, avec un engagement sur 10 sessions, de septembre à juin. Nous prenons un temps collectif pour faire un tour de parole de météo intérieure individuelle, puis chaque personne prend approximativement le même temps personnel pour une séquence de thérapie individuelle au sein du groupe. À la fin de la séquence, il y a la possibilité d’écouter les résonances chez les autres participants. Nous terminons la session par un cercle de clôture. 

La thérapie de couple


1 SÉANCE DE THÉRAPIE DE COUPLE DE 1H30 
EN VISIO UNE FOIS PAR MOIS

En distanciel sur Zoom, nous travaillons tous les trois sur des sessions de 1h30. Il y a une session par mois en semaine. Il n’y a pas de nombre de séances prédéfini mais une visée pour le couple qui sera le fil rouge de notre exploration. Il est également possible de compléter ce travail profond avec des constellations familiales et systémiques en couple. L’approche sur laquelle je m’appuie est à nouveau la Gestalt Thérapie Relationnelle, avec une grille de lecture qui peut nous amener à explorer le généalogique et le transgénérationnel dans le couple.