
à propos
Angelo Foley
Ecologie : science qui étudie les interactions des êtres vivants entre eux et avec leur milieu. L’ensemble des êtres vivants, de leur milieu de vie et des relations qu’ils entretiennent forme un écosystème.
Accompagner, car c’est selon moi le terme le plus approprié pour définir mon moteur. Il y a à la fois l’idée de garder une distance juste, afin de faire la place à ce qui émerge dans le champ thérapeutique, et l’idée d’une présence totale à l’autre pour l’aider à élaborer et sentir ses dynamiques relationnelles et ses modes d’existence au monde.
Créativité, car je suis convaincu que c’est la clé de voûte de la libération de nos conditionnements par la symbolisation et l’expérience. Créer c’est poser une action concrète dans la matière, se positionner et prendre l’entière responsabilité de ce que je vis. C’est grâce à une représentation possible de notre vécu et à des expériences émotionnelles « correctrices » que nous pouvons en changer la perception. La créativité, c’est la liberté de choisir la forme à travers laquelle je veux exprimer qui veux être et l’ensemble de mes facettes.